Copyright © 2021 Vakom Paris

Prestations : Orientation professionnelle

Orientation professionnelle

Quel que soit son secteur, quelle que soit sa taille, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une association ou d’un organisme public, chaque structure est confrontée à l’évolution générale du monde du travail comme aux évolutions personnelles des individus qui la compose. VAKOM Paris se mobilise ainsi pour optimiser votre gestion des ressources humaines au travers de différents accompagnements choisis en fonction de vos besoins;

Le bilan de compétences : de plus en plus mis en avant comme un outil efficace de l’évolution de carrière, le bilan de compétence permet d’analyser les aptitudes, les savoir-faire, les motivations et les objectifs personnes de vos collaborateurs.
Eligibles au CPF (article L6313-4 du code du travail issu du Décret n° 2018-1330 du 28 décembre 2018 relatif aux bilans de compétences), les entretiens dédiés peuvent être réalisés par nos experts à distance, en visio, comme en présentiel dans nos locaux de la tour Montparnasse.

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/79006972800026_Bilandecompetence/79006972800026_BILAN

Le bilan professionnel : mobilisable à tout moment, cet outil permet aux collaborateurs de mieux comprendre leur propre mode de fonctionnement, leurs points forts et éventuellement leurs domaines de compétences pouvant être renforcés afin de mieux évoluer dans son équipe et dans la réalisation de ses objectifs.

Le bilan de mobilité : dédié à la mobilité interne, il permet d’évaluer les compétences et savoir-faire ainsi que les acquis professionnels afin d’identifier les potentiels de changement de poste. Il est un outil particulièrement efficace dans la construction du plan professionnel car il permet notamment à un collaborateur d‘être plus agile au sein de la structure.

L’accompagnement méthodologique VAE : reposant sur la Validation des Acquis de l’Expérience une certification, il permet d’épauler le collaborateur dans la réalisation de son dossier (livret 2) et sa présentation devant le jury.

Le bilan orientation « jeune » : destiné aux adolescents et jeunes adultes, il est un outil essentiel de la compréhension des compétences, savoir-faire et motivations individuelles. Sa mise en œuvre est une clef de réussite dans l’intégration au sein d’une équipe et dans l’épanouissement dans son métier. Il est également particulièrement utile dans la phase préalable à un plan d’orientation professionnelle.

L’outplacement individuel : facteur essentiel de la réalisation d’un projet professionnel hors de l’entreprise actuelle, il est l’occasion d’un bilan global des compétences, motivations, envides et acquis du salarié.

Le projet d’avenir professionnel : outil de définition des perspectives d’orientation(s) professionnelles(s), il est la combinaison des méthodes de bilan interne et de l’outplacement individuel car il vise à une orientation tant au sein de l’entreprise actuelle qu’au-delà !

Découvrez toutes nos formations

Toutes les prestations