Programme
Etape 1 : Réunion d’information collective – 60’
- Partager sur le sens et le ton de la formation
- Se repérer dans le processus de formation
Etape 2 : Auto-évaluation à distance du collaborateur en amont de la formation
- Evaluer ses compétences transverses par rapport aux thématiques de la formation
- Evaluer ses connaissances sur le contexte et ces évolutions et les valeurs de l’entreprise
- Identifier son projet individuel et ses leviers de motivation
Etape 3 :
Etape 3.1 : Entretien de lancement collaborateur – tuteur – 45’
- Analyser l’auto-évaluation
- Préciser le projet individuel et ses leviers de motivation
- Définir les objectifs individuels
Etape 3.2 : Entretien tri-partite : collaborateur- manager – tuteur – 30’
- Valider les objectifs adaptés à son collaborateur en lien avec l’objet de la formation
Etape 4 : Programme 1 : Comprendre et interagir avec son environnement
Contenu :
- Module 1.1 : Comprendre les évolutions du monde pour se projeter dans demain
- Module 1.2 : Porter les valeurs
- Module 1.3 : S’affirmer
- Module 1.4 : Développer sa capacité à communiquer
Etape 5 : Programme 2 : Développer sa responsabilité et son autonomie
Contenu :
- Module 2.1 : No Stress
- Module 2.2 : Développer sa responsabilité
- Module 2.3. : Prendre des décisions
- Module 2.4 : Célébrer les réussites
Etape 6 : Programme 3 : S’adapter et grandir
Contenu :
- Module 3.1 : Cultiver votre optimisme
- Module 3.2 : S’adapter au changement
- Module 3.3 : Grandir en agilité
- Module 3.4 : Innover
Chaque programme se compose :
- d’un module à distance d’environ 4h (Webinar, exercices, quizz, entraînements, Challenge …)
- d’une séance de formation collective d’1h30 pour partager les expériences, s’entraîner, valider la compétence
- d’un entretien individuel avec le tuteur de 45′ pour valider la compréhension des modules, faciliter la transposition et définir une modalité de mise en œuvre.
Etape 7 : Entretien tripartite final – 1h
Rendu compte des résultats de la formation au regard de l’auto-évaluation et de l’atteinte des objectifs fixés
Méthodes pédagogiques utilisées
Pragmatique et concrète, la formation est constituée de mise en application et de pratique, soit à partir de situations exposées par les participants, soit sur la base de cas proposés par l’intervenant.
Des modules à distance permettent aux participants d’accéder à l’ensemble des contenus en ligne au moment qui leur convient le mieux.
Un passeport de formation permet au stagiaire de suivre son évolution dans le parcours.
La formation sera dispensée exclusivement à distance et sera assurée par un tuteur expert sur le domaine, ayant la capacité à transposer les connaissances acquises en compétences.
Modalités de suivi des résultats
Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation les connaissances et compétences acquises au cours de la formation.
Auto-positionnement des compétences avant et après la formation.
Entretien individuel avant la formation : positionnement sur ses compétences
Alternance de formation en autonomie sur les outils mis à disposition avec des entretiens individuels par téléphone ou par visio avec le tuteur et des sessions collectives en visio.
Bilan de fin de formation avec évaluation des connaissances acquises et entretien avec le tuteur.
Ces temps pédagogiques font l’objet d’émargement comme lors d’une formation classique.
Une attestation de fin de formation remise à l’issue de la formation.
Les « Plus » de cette formation
- Vous travaillez à votre rythme, au moment qui vous convient
- Vous organisez votre formation en fonction de vos besoins et attentes et en lien avec votre organisation personnelle
- Vous êtes accompagné dans la mise en œuvre concrète des compétences acquises.
- Vous pouvez avoir un retour pratique et individuel sur vos pratiques par un tuteur expérimenté.
Demande de pré-inscription/information
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