Public
Cette certification s’adresse à des salariés de TPE/PME souhaitant développer leurs compétences pour évoluer vers un poste de management. Métiers visés : Technicien, chef de projet, responsable d’équipe, Manager de proximité, leader, responsable de service…
Pré-requis
Avoir pour projet une prise de poste de manager ou être nouvellement en poste
Objectifs
• Identifier les fondamentaux de la communication et les préférences communicationnelles de ses interlocuteurs en observant leurs interactions et leur mode de communication, en vue d’adapter sa communication envers ses interlocuteurs.
• Planifier ses missions et ses tâches en analysant les facteurs générateurs de perte de temps, puis en recourant, le cas échéant, à des outils spécifiques à la gestion du temps, en vue d’optimiser l’organisation du travail au quotidien.
• Organiser le travail de ses équipes au quotidien, en hiérarchisant les tâches de ses équipes et en en supervisant les réalisations, en déléguant certaines missions en fonction du profil de chaque collaborateur, de leurs compétences et de leurs motivations, et si besoin en accompagnant, félicitant et recadrant si nécessaire, en préparant et réalisant des réunions d’équipes régulières, en utilisant des techniques d’animation avec, le cas échéant, la mise en place de plans d’actions formalisés et en prenant en compte les éventuelles situations de handicap de ses équipes, dans le but d’assurer le bon fonctionnement de son service et de développer l’autonomie.
• Gérer les situations à risque, en anticipant les situations conflictuelles par une organisation identifiant les rôles et les responsabilités de chacun et une communication factuelle et non jugeante, en menant des entretiens de conciliation ou de médiation, au moyen d’outils de management adaptés, dans le but de permettre à chacun de développer sa performance dans un climat de travail optimal.
• Mener des entretiens d’évaluation et professionnels, en ayant préparé les grilles d’entretien adaptés (contenant des objectifs SMART), et en adoptant la posture appropriée à la nature de l’entretien, afin de motiver et développer les compétences du collaborateur ou de l’accompagner dans son projet professionnel.
Lieu
VAKOM PARIS, 74 Rue Blanche, 75009 Paris
Prix
4890.00 €
Dates
10 et 11 mars 2025
7 et 8 avril 2025
12 et 13 mai 2025
2 et 3 juin 2025
9 juillet 2025
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