Le début d’année est le moment des voeux et des bonnes résolutions. Nous sommes heureux de partager avec vous, dans le cadre de notre engagement à suivre nos actions de formation et notre volonté à améliorer sans cesse la qualité de nos prestations, notre taux de satisfaction 2021. Nous mettrons évidemment tout en œuvre pour garder et même améliorer ces chiffres 2021.
Comment pouvons nous prétendre à un tel taux de satisfaction?
Nos formations sont majoritairement des formations réalisées sur mesure. Nous réalisons en effet un premier rendez vous de découverte client pour comprendre les enjeux de l’entreprise, les actions déjà réalisées avec leur succès (ou échecs), la culture de l’entreprise, le style de management, les objectifs à venir, etc…toutes ces questions permettront de faire la meilleure proposition possible pour le client. Notre objectif n’est pas de vendre ce que nous avons déjà au catalogue mais de construire les modules qui seront utiles à notre commanditaire.
Lorsque nos formations sont réalisées en inter-entreprises, le programme est déjà prêt et il est dans ce cas impossible de construire l’action de formation pour chaque entité. Nous nous efforçons dans ce cas de recueillir les attentes des stagiaires au démarrage de la journée de formation pour adapter le déroulé pédagogique en fonction des attentes exprimées. Une fois la formation terminée, il est également intéressant d’avoir un échange avec le dirigeant ou le N+1 du stagiaire pour travailler sur un plan d’action dans la durée.
Le point commun entre nos formations en inter ou en intra-entreprises: alterner la théorie et la mise en pratique pour que chaque stagiaire ressorte avec son propre plan d’action personnel.
Pourquoi envoyer vos collaborateurs en formation avec VAKOM?
La formation est un véritable levier de performance. Un manager qui se forme développe ses compétences comportementales et ses compétences managériales qui lui permettront de renforcer l’engagement des équipes et par conséquent c’est le chiffre d’affaire de l’entreprise qui se développe. Attention cependant: pour que les formations aient de l’effet sur le développement de l’entreprise, il faut construire le parcours dans la durée et engager l’ensemble des acteurs de l’entreprise: équipes, managers et dirigeants. Pourquoi? Parce que les bons réflexes ont besoin d’être identifiés et encouragés. C’est le cercle vertueux de la confiance qui va renforcer les initiatives et les succès associés.
Vous l’avez compris, la satisfaction client fait partie de nos priorités et nous mettrons tout en œuvre pour vous présenter des résultats 2022 à la hauteur!
Nous vous souhaitons encore une fois une belle année 2022
Vous aimerez également...
10 avril 2024
Investir dans une démarche RSE : Un chemin vers la durabilité et la prospérité pour les PME